Le projet HANDITRIKE

Meyrin, le 13 juin 2015, centre TCS : départ du tour du Léman pour l'association Handitrike-Motards du Monde /©Alain Rouèche
Meyrin, le 13 juin 2015, centre TCS : départ du tour du Léman pour l’association Handitrike-Motards du Monde /©Alain Rouèche

Toutes les agences de voyage spécialisées pour les personnes en situation de handicap ont des parcours où ils se déplacent en fauteuil roulant. Leurs clients sont accompagnés à chaque étape dans des minibus. On ne leur laisse pas le choix de leur moyen de locomotion !

Notre concept, c’est d’assurer l’accueil de nos clients tout en leur donnant toute liberté de leurs mouvements et de leurs gestes, le plaisir de découvrir les joies d’un motard au guidon d’une machine de légende, mais sécurisée, accompagnés et entourés par d’autres motards, de sentir le vent qui vous fouettera le visage.

La plus grande différence entre notre modèle et les autres associations au service des personnes en situation de handicap, c’est que vous vous déplacerez seuls.Nous accueillons nos clients et nous leurs laissons l’entière liberté de leurs mouvements, la libre découverte de la joie du voyage au guidon d’une machine éminemment sûre, accompagnés par une équipe d’autres motards et encadrés par un personnel médical    formé    et    compétent    (infirmier,    aides-soignants).

Réalisez votre rêve de vous lancer sur des routes d’exception.  Vous ne l’oublierez jamais ! Cette sensation vous fera « oublier » votre handicap en traversant villes et villages, en voyant les gens se retourner et saluer votre convoi de motards. Cette quinzaine restera à jamais gravée dans les mémoires, aussi bien la vôtre que celles des accompagnants et du public au long de votre parcours.

 

1.1 L’association est reconnu et soutenue par