Handitrike - Les Motards du Monde

Logo Motard du Monde
Logo Handitrike
Handitrike, la liberté retrouvée ...
Aller au contenu


_
Lorsque l’on fait appel à des agences de voyage spécialisées pour des personnes en situation de handicap, le transport se fait systématiquement dans des véhicules adaptés de type minibus.

Notre concept « Handitrike » est d’assurer l’accueil et l'encadrement de nos clients tout en leur donnant la liberté de leurs mouvements au guidon d’un trike adapté. Le pilote est accompagné et entouré par d’autres motards exerçant des professions telles que ambulancier, mécanicien, infirmier, aide-soignant, etc. assurant ainsi un maximum de sécurité à tous les niveaux.

Avant de partir en balade, nous nous assurons bien évidemment que vous êtes en possession du permis de conduire B (automobiles légères jusqu’à 3500 kg) et nous vous rencontrons au Centre TCS du Plantin à Genève pour deux heures de conduite. En effet, la largeur d’un trike, le système de freinage adapté, les changements de vitesse, ainsi que les manoeuvres nécessitent une formation avant se lancer sur la route.

Si vous n’avez pas la possibilité de conduire, nos trikes adaptés ont un minimum de deux places, ce qui vous permet de profiter de ballades en tant que passager.

Vous l’aurez compris, la plus grande différence entre notre concept et celui des autres associations au service des personnes en situation de handicap est que vous vous déplacerez au guidon de « votre » trike ou en tant que passager. Mais dans tous les cas vous ressentirez le vent sur votre visage et vivrez une véritable expérience de motard !
Trike au TCS Plantin
Trike au TCS Plantin
Christian et son trike
Logo Handitrike
Retourner au contenu